LES PIEDS VERTS

Les Pieds verts , c’est un projet de vie qui s’est construit autour d’une famille, de ses valeurs et de ses passions. Nous développons une petite exploitation familiale dans notre coin de paradis à Amcômont, petit hameau situé dans la jolie commune de Lierneux.Nous cultivons dans le plus grand respect du vivant en suivant le cahier des charges BIO, la charte Nature et progrès, et en développant des techniques de productions simples et «artisanales». Nous pouvons ainsi vous proposer des produits de qualité, cultivés avec passion et dans le plus grand respect de la nature.

Les plants:

Nous produisons, au printemps, des plants de légumes et fleurs à repiquer certifiés biologiques (certysis) à destination principalement des jardiniers amateurs.

Nous proposons une large gamme de plants rustiques, adaptés à notre climat et souhaitons remettre à l’honneur les variétés anciennes et certaines plantes que l’on trouve difficilement en jardinerie : plantes aromatiques, médicinales, fleurs comestibles, fleurs « bonnes compagnes » du potager, légumes insolites... Particulièrement bonne, jolie, saine ou utile... chaque variété que l’on trouve chez nous a été choisie avec attention.

Les légumes:

Nous produisons des légumes frais et de saison tout au long de l'année. Nous nous rapprochons des pratiques de la permaculture et de l’agroécologie et apportons une attention particulière à la biodiversité et à l’esthétique de nos jardins.

Actuellement, nous vendons nos légumes à la ferme les samedis de Aout à décembre , ainsi que les mardis sur le marché du terroir de Vielsalm dans le cadre d’une super collaboration avec 2 autres Maraîchers du groupement «Ardenne Paysanne».

Mais encore

En 2017, nous avons repris une activité de production de plants de vignes et de pommiersparticulièrement adaptés aux conditions climatiques rudes que nous connaissons en Ardenne, dans les pays nordiques ou encore en montagne. Ainsi les variétés proposées présentent des caractéristiques intéressantes au niveau de la précocité, la rusticité, et de la résistance aux maladies fongiques.

Les ventes se font «en ligne» via le site www.vigne.eu ou sur rendez-vous à la ferme.

La famille s’investit dans l’asbl: L’ASBL «Les Fjords de la Lienne» fondée il y a plus de 20 ans. Elle gère des réserves naturelles grâce au pâturage d’animaux rustiques: le poney Fjord et le mouton roux ardennais. Elle organise aussi des balades à cheval pour tout public.